dimanche 29 septembre 2013

Partage 1

Qu'est-ce que l'éveil ?
Aujourd'hui on trouve de tout derrière ce concept-là. Il semble toutefois que cela ne soit pas une mauvaise chose car cela nous laisse un peu le champ libre… Néanmoins nous pouvons quand même retrouver des grandes lignes qui rassemblent un peu toutes les divergences et créations spirituelles (bienvenues) en tout genre ! Quoi qu'il en soit il me semble plus important que chacun-chacune puisse vivre tout cela selon son propre cœur.
Mais encore, que ce passe-t-il après "l'éveil", reste-t-on assis dans une béatitude constante ? Passons-nous directement au stade de maître spirituel ? N'avons-nous plus de problèmes ? Et est-ce enfin les grandes vacances ?!

Depuis la pratique de la présence et jusqu'à nos premières expériences d'ouverture spirituelle, nous sommes ensuite conduis plus loin dans le déploiement de l'être que nous sommes. L'éveil n'étant point la fin du chemin, mais plutôt la fin de la quête qui cherche à en finir. Si nous ne nous endormons pas dans notre réalisation ou notre éveil, alors les portes d'une évolution-exploration illimitée s'ouvrent à nous, et nous redevenons comme des enfants dégustant avec curiosité et innocence les aspects qui nous plaisent parmi une infinité d'expansions possibles. Il nous faudra alors (si on veut bien) réaliser et créer la nôtre, rencontrer cet autre cadeau de l'Univers, qui est de créer-découvrir et devenir-incarner l'Humain véritable et unique que nous pouvons être…
Pour retrouver notre ouverture et le goût du vivant au quotidien, suivre le flot des événements tout en gardant l'équilibre et notre cap, devient un jeu passionnant et sans fin.
La Vie, votre vie et l'éveil deviennent un.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire